Sujet N° 28 : Expression écrite souvenir d’un voyage :
Je me souviens bien lorsque j’ai voyagé avec mon père à Fès. C’était un très grand souvenir dans ma vie.
La veille de ce jour, j’étais trop heureux pour que je puisse dormir, je préparais tout ce dont j’aurais besoin. Le matin je me levai de bonne heure. Après avoir pris notre déjeuner, moi et mon père allâmes prendre le car.
Assis dans un coin, je poursuivais et contemplais, de la fenêtre, les beaux paysages qui défilaient.
A Fès, je découvris plusieurs lieux extraordinaires comme MOULAY YAAKOUB, SIDI HRAZM, MOULAY IDRISS, des quartiers populaires et des musées où il y avait des biens et des objets plus antiques.
Je peux dire, en bref, « Fès est un souvenir qui m’a marqué et qui est gravé dans ma mémoire pour toujours.
Sujet N° 8 : Les parents qui décident à la place des enfants : Il est temps que les parents arrêtent de décider à la place de leurs jeunes enfants », déclare un éducateur. Partagez-vous cette idée ? Dans un texte argumentatif d’une vingtaine de lignes, vous présenterez votre point de vue sur ce que devrait être le rapport parents/jeunes, en l’appuyant d’arguments pertinents et d’exemples précis. Production écrite : On entend souvent dire que les parents se trouvent toujours, à une certaine période de leur vie, face à un dilemme : Recourir à l'autorité comme moyen d'éducation, en régissant d'une main de fer les choix et les penchants de leurs enfants, ou plutôt leur laisser la liberté de décider pour eux-mêmes. Alors, que choisir ? La sévérité ou la liberté ? Et surtout, comment devrait être la relation entre le...
Commentaires
Publier un commentaire